Aujourd’hui, nous lançons notre thématique « Conversation avec un faiseur ». Cette nouvelle rubrique se donne pour objectif de donner la parole de ceux qui ont des choses à dire et auxquels il faut laisser de la place. Il s’agit donc de conversations, en plan séquence, en visio ou sur le terrain, de la façon la plus naturelle possible.
Fayçal Jélil, repéré sur X, est archiviste des vies décentes, selon le philosophe Denis Maillard. Il est le premier à se prêter au jeu.
Il parcourt la France à vélo, pour aller à la rencontre des vies parfois extraordinaires des gens ordinaires. Une conversation qu’on n’a même pas besoin de lancer, elle se lance toute seule. Fayçal de ces hommes qui ont plein de choses à dire et qui, pourtant, donnent d’abord la parole aux autres. Il était normal de lui laisser une pleine liberté de parole.
Fayçal est soutenu par la Fondapol, un Think Tank libéral, progressiste et européen. J’ai souhaité converser avec lui, pour connaitre ce qui le met en mouvement.
Bonne découverte !
Pour le suivre sur X, où il officie, c’est ici.
Une réponse
Attention, anacoluthe : « Soutenu par la Fondapol, un Think Tank libéral, progressiste et européen, j’ai souhaité converser avec lui. »
Et vive Fayçal !